Système urodynamique PICO SMART
Le système d’urodynamique PICO® SMART est basé sur un module d’acquisition appelé SAU qui offre de nouvelles fonctionnalités avancées. Il permet de réaliser les examens d’urodynamique : débitmétrie, pressions de débit, cystomanométrie, et profils urétéraux.
Les canaux de pression sont compatibles à la fois avec les transducteurs externes pour les cathéters perfusés à l’eau et les cathéters à semi-conducteurs comme ceux fabriqués par Unisensor, Gaeltec, Millar et autres.
La facilité d’accès aux canaux permet à l’opérateur de changer le type de transducteurs en fonction des besoins de l’étude.
L’uro-débitmètre peut être relié au module d’acquisition au moyen d’un câble de 8 m de long, ou par un module sans fil afin de pouvoir être placé dans un endroit privé pour le confort du patient.
Chariot
Le chariot du système tout-en-un a 4 roues pivotantes, (2 avec freins), 4 étagères plus une extractible pour le clavier.
Le chariot est pourvu d’une tige IV sur laquelle sont fixés des périphériques tels qu’une unité d’acquisition, un extracteur de cathéter et autres.

PICO® SMART peut être étendu avec les options suivantes :
- Vidéo-urodynamique pour combiner des images radiographiques ou échographiques et des courts métrages avec les tracés urodynamiques.
- Biofeedback pour la rééducation fonctionnelle du plancher pelvien dans l’incontinence urinaire.
- Motilité œsophagienne et anorectale : pour évaluer la motilité gastro-intestinale.
- Test de Whitaker pour étudier le fonctionnement des voies urinaires supérieures.
- Cavernosométrie pour évaluer les troubles érectiles. (non disponible aux États-Unis)
- Voix pour faire fonctionner le système par des commandes vocales et pour enregistrer des commentaires pendant l’étude.
- Module de neurophysiologie, permettant d’évaluer la latence du nerf moteur pudendal, le réflexe sacré, l’EMG simple et l’EMG quantitatif.